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L’AI Vaud en bref

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Au service des personnes en situation d’invalidité, l’office AI pour le canton de Vaud fournit de nombreuses prestations pour favoriser une vie autonome et responsable. Cet établissement de droit public se trouve à Vevey.

L’assurance-invalidité (AI) est une assurance obligatoire pour toute personne vivant ou travaillant en Suisse. Chaque canton dispose de son propre office d’assurance-invalidité.

En un coup d'oeil

plus de 380 collaboratrices et collaborateurs

un pôle d’expertises médicales

un partenariat indispensable avec les entreprises vaudoises

un savoir-faire reconnu en termes de réinsertion professionnelle

une attitude professionnelle et orientée
vers les bénéficiaires

plus de 380 collaboratrices et collaborateurs

un pôle d’expertises médicales

un partenariat indispensable avec les entreprises vaudoises

un savoir-faire reconnu en terme de réinsertion professionnelle

une attitude professionnelle et orientée
vers les bénéficiaires

Mission

prévenir, réduire ou éliminer l’invalidité grâce à des mesures de réadaptation appropriées, simples et adéquates;

compenser les conséquences économiques durables de l’invalidité en couvrant les besoins vitaux dans une mesure appropriée;

aider les personnes concernées à mener une vie autonome et responsable.

Vision

Voici la vision 2024 des collaboratrices et collaborateurs de l’AI Vaud:

Pour nos bénéficiaires

Nous voulons délivrer des prestations dans un esprit empreint d’humanité. Les bénéficiaires sont au centre de l’ensemble de nos actions. Nous voulons améliorer l’accessibilité, la transparence et la communication de notre office. Nous devons être à l’écoute de nos bénéficiaires pour améliorer continuellement notre fonctionnement avec un souci constant d’harmonisation, de vulgarisation et de simplification. La qualité et la durée de traitement sont des préoccupations constantes de l’office.

Pour notre office

Nous voulons amener son fonctionnement dans une nouvelle dimension, s’inspirant des principes d’organisation collaborative, apprenante et agile. Nous développons une culture d’entreprise positive en adoptant un état d’esprit constructif, notamment dans notre rapport à l’erreur, tout en privilégiant la prise d’initiative. La collaboration s’intensifie à tous les niveaux, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Elle permet de garantir la fluidité de notre fonctionnement, d’anticiper les besoins et de construire de nouveaux partenariats dans l’intérêt de nos bénéficiaires.

Pour nos bénéficiaires

Nous voulons délivrer des prestations dans un esprit empreint d’humanité. Les bénéficiaires sont au centre de l’ensemble de nos actions. Nous voulons améliorer l’accessibilité, la transparence et la communication de notre office. Nous devons être à l’écoute de nos bénéficiaires pour améliorer continuellement notre fonctionnement avec un souci constant d’harmonisation, de vulgarisation et de simplification. La qualité et la durée de traitement sont des préoccupations constantes de l’office.

Pour notre office

Nous voulons amener son fonctionnement dans une nouvelle dimension, s’inspirant des principes d’organisation collaborative, apprenante et agile. Nous développons une culture d’entreprise positive en adoptant un état d’esprit constructif, notamment dans notre rapport à l’erreur, tout en privilégiant la prise d’initiative. La collaboration s’intensifie à tous les niveaux, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Elle permet de garantir la fluidité de notre fonctionnement, d’anticiper les besoins et de construire de nouveaux partenariats dans l’intérêt de nos bénéficiaires.

Organigramme

Rapports annuels

L’AI Vaud publie son rapport annuel sous forme numérique:

Rapport annuel 2022

Rapport annuel 2021

Rapport annuel 2020

Rapport annuel 2019

Rapport annuel 2019

Brochures d'information

Rapport annuel AMINH 2022

Rapport annuel AMINH 2021

Rapport annuel AMINH 2020

Rapport annuel AMINH 2019