L’identité visuelle et le site web de l’AI Vaud font peau neuve: le 29 août, l’office de l’assurance-invalidité pour le canton de Vaud a dévoilé son nouveau logo et un site aivd.ch entièrement revu. Navigation, textes et visuels tiennent compte de critères d’accessibilité, pour permettre de trouver rapidement les informations et les prestations recherchées.
Le nouveau site se veut simple et intuitif. Il s’inscrit dans la ligne de la vision 2024 de l’AI Vaud: celle-ci fait de l’accessibilité et du service aux bénéficiaires un objectif central. Destiné en premier lieu aux personnes assurées, aux employeurs et aux médecins, le site offre également des facilités aux prestataires de l’AI et du contenu aux médias.
Sur tous les supports numériques
S’adaptant aux téléphones mobiles et aux tablettes, aivd.ch permet d’accéder aux prestations en ligne comme les remboursements. Modulable, le site pourra s’adapter, si nécessaires, à de nouveaux services numériques.
Une riche foire aux questions (FAQ) et des guides d’utilisation complètent les informations disponibles.
Le site internet a été réalisé en partenariat avec l’agence de communication Konsept à Lausanne.
Identité vaudoise
L’AI Vaud change également d’identité visuelle. Le nouveau logo vert rend l’identité vaudoise plus lisible. Dans un souci d’harmonisation sur le plan romand, cette signature visuelle s’inspire de celle adoptée par l’AI Fribourg. L’agence 3 TRAITS signe le nouveau logo.