L’Espace d’écoute et de conciliation (EEC) intervient pour désamorcer les situations d’incompréhension ou de conflit qui peuvent arriver lors du traitement des dossiers AI.
C’est un espace neutre et bienveillant qui contribue à renforcer la confiance et la compréhension entre les bénéficiaires et l’AI Vaud.
Pour contacter l’EEC, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de décrire brièvement la situation. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les deux jours ouvrables.
Espace d'écoute et de conciliation
Mission
L’office AI pour le canton de Vaud attache une grande importance à délivrer un suivi de qualité pour chacune de ses prestations. Il se veut ouvert au dialogue et dispose dans ce but d’un Espace d’écoute et de conciliation.
Celui-ci est à disposition de toute personne qui souhaite faire part de son insatisfaction quant aux services fournis par l’office. Cet espace se veut un lieu de rencontre entre l’institution, ses bénéficiaires et ses partenaires. Il garantit un échange constructif et transparent ainsi qu’une équité de traitement à chacune et chacun, dans le respect du cadre légal.
L’Espace d’écoute et de conciliation ne se substitue pas aux voies de recours prévues par la loi.