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Bonnes notes pour les moyens auxiliaires

L’AI Vaud a sondé 2’271 bénéficiaires des moyens auxiliaires AVS/AI sur la qualité des prestations fournies par ses gestionnaires. Oscillant entre 4,2 et 4,4 sur 5, les scores obtenus reflètent une satisfaction générale élevée.

L’enquête de satisfaction a été réalisée au sein du service Moyens auxiliaires entre octobre et décembre 2023, auprès des bénéficiaires AI/AVS ayant reçu une décision durant cette période. Réalisée par SMS et par courrier, elle a permis d’évaluer l’efficacité du service selon plusieurs critères.

Disponibilité des gestionnaires saluée

Les résultats obtenus sont les suivants :

  • Les bénéficiaires ont attribué une note moyenne de 4,4 sur 5 concernant le suivi global de leur demande.
  • Les bénéficiaires ont attribué une note moyenne de 4,2 sur 5 concernant le délai de traitement de leur demande.
  • Les bénéficiaires ont attribué une note moyenne de 4,3 sur 5 concernant la clarté des courriers et des décisions reçus.
  • Les bénéficiaires ont attribué une note moyenne de 4,4 sur 5 concernant la disponibilité des gestionnaires.

Ces scores reflètent une satisfaction générale élevée. Quant aux mesures d’amélioration, les suggestions et remarques des personnes interrogées ont été prises en considération dans la mesure où le cadre légal le permet.

AVS/ AI: pas les mêmes moyens 

Principal bémol relevé par les bénéficiaires: la différence entre les moyens relevant de l’AI et ceux de l’AVS. En effet, le législateur fédéral favorise le maintien des personnes sur le marché du travail, accordant davantage de moyens sous le régime de l’AI que sous celui de l’AVS.