Emplois

Travailler à l’Office AI pour le canton de Vaud, plus qu'un emploi: un véritable engagement !

Nous sommes une entreprise publique chargée de l'attribution des prestations de l’assurance-invalidité dans le canton de Vaud.

Nos collaborateurs ont la responsabilité de favoriser la réinsertion professionnelle des personnes handicapées. Pour mener à bien cet objectif, ils effectuent leur mission dans le contexte d'une éthique et de valeurs qui nous sont propres.

Un lieu de travail agréable, un encadrement individualisé ainsi que des possibilités étendues de formation sont autant d’éléments supplémentaires qui visent à contribuer à l'épanouissement de nos collaborateurs.

Nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs compétents et motivés. Vous êtes à la fois pragmatique et créatif, vous êtes sensible au handicap et souhaitez vous investir. Ces qualités sont essentielles pour réussir dans notre environnement.

Office AI Vaud

 

Apprentissage / MPC

Nous nous engageons activement dans le domaine de la formation professionnelle et accueillons chaque année des jeunes pour un :

  • apprentissage de commerce (voie B, E et M) et informatique  
  • stage MPC (maturité professionnelle commerciale)

Nous offrons :

  • une formation bien structurée 
  • un encadrement compétent assuré par une équipe de formateurs 
  • un travail varié dans un environnement dynamique et moderne 
  • la possibilité de suivre des cours internes  
  • l'occasion de travailler sur des projets concrets

Si la perspective d'effectuer une formation chez nous vous intéresse, envoyez votre dossier de candidature à l'adresse suivante :

Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud
Service Ressources Humaines
Avenue du Général-Guisan 8
1800 Vevey
Tél : 021 925 24 24

Afin de veiller à une utilisation durable de nos ressources naturelles, nous privilégions dorénavant les candidatures en ligne. Vous pouvez donc adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’adresse suivante : rh@vd.oai.ch.

Que trouverez-vous chez nous :

  • un travail exigeant, mais aussi gratifiant, au service des personnes en situation de handicap d’abord, de la communauté ensuite puisque l’AI vise en premier lieu la réinsertion professionnelle des personnes atteintes dans leur santé sur le marché du travail
  • une collaboration avec des personnes de divers horizons, ce qui garantit la richesse des échanges et alimente la vision pluridisciplinaire
  • des possibilités de formation et de perfectionnement par le biais d’un grand nombre de cours internes, dispensés par des intervenants experts dans leurs domaines respectifs et utilisant des méthodes modernes d’enseignement
  • un système de mentorat favorisant la formation individualisée et les échanges directs au poste de travail
  • la possibilité de gérer votre temps, grâce à un horaire flexible permettant de concilier vie professionnelle, vie privée et familiale, avec 5 semaines de vacances et 6 semaines dès 60 ans

Mais aussi:

  • un environnement de travail moderne avec des outils informatiques performants
  • des bureaux à proximité de la gare de Vevey (3 min.) et des commerces
  • la rémunération des collaborateurs est fixée d'après l'échelle des salaires
  • une participation avantageuse de l'employeur au 2ème pilier
  • la possibilité d'avoir une protection accident et maladie à des conditions particulièrement avantageuses.

L’Office AI, établissement autonome de droit public, applique par analogie la LPers (loi sur le personnel de l'Etat de Vaud).

Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud
Service Ressources Humaines
Avenue du Général-Guisan 8
1800 Vevey
Tél : 021 925 24 24

Afin de veiller à une utilisation durable de nos ressources naturelles, nous privilégions dorénavant les candidatures en ligne. Vous pouvez donc adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’adresse suivante : rh@vd.oai.ch.